Une nouvelle cheffe projet pour le dicoAE !
Véronique Batifol à l’initiative de la création du dictionnaire d’agroécologie qu’elle a eu à cœur de développer durant 8 annés, est depuis le 1er septembre 2024 à la retraite. Nous lui souhaitons une bonne retraite riche de passionnantes aventures !
Sabine Arbeille (DipSO-INRAE) reprendra les rênes éditoriales du dictionnaire avec l’aide de son comité éditorial.
Vous aurez bientôt l’occasion d’en savoir plus sur les nouveautés à venir …
Une éditrice au service du dictionnaire
Sabine Arbeille, rédactrice en chef de la revue Sciences Eaux & Territoires et responsable de l’équipe édition de la DipSO, a accepté d’assurer pendant un an la reprise du dictionnaire pour ne pas perdre tous les acquis et pour continuer à l’actualiser. Après plusieurs mois d’observation et d’implication dans le projet, elle passera le relai à une autre personne de la DipSO avec qui elle aura assuré le tuilage.
Sabine a une formation en agronomie et écologie, ses connaissances et compétences seront très utiles au dictionnaire !
Pour faciliter sa prise de fonction un binôme scientifique constitué de Marie-Benoît Magrini (INRAE) et de Simon Giuliano (Purpan) seront ses interlocuteurs privilégiés en complément des autres membres du comité éditorial du dictionnaire qui continueront à être sollicités pour s’exprimer sur le choix des termes à définir, solliciter des experts scientifiques pour définir des termes et/ou participer aux mises en discussion, etc …