L’atelier découverte du dicoAE au festival FREDD à Roques !

3 octobre 2020
Les 10 ans du festival FREDD ont reussi a attirer du monde a roques ! Malgré un contexte sanitaire et météorologique défavorable, avec l’annulation de la plupart des ateliers prévus, le Festival a pu se tenir et plus de 50 visiteurs y sont passés.
L’atelier de “découverte du dictionnaire d’agroécologie”
Les définitions du dictionnaire d’agroécologie sont accompagnées de vidéos, pour rendre les termes et concepts de l’agroécologie encore plus accessibles à un public large et divers. Ces vidéos sont réalisées par des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’audiovisuel, qui ont “carte blanche” pour transcrire les mots en images ! Ils mobilisent pour cela des registres variés : interviews de scientifiques et d’agriculteurs, récits, infographies,… avec une originalité technique et esthétique pour chaque vidéo !
Dans la volonté de faire découvrir ces vidéos du dictionnaire d’agroécologie dans le cadre du Festival international du Film d’environnement FREDD, nous avons proposé, le 3 octobre dernier, un atelier “découverte du dicoAE” au Centre Culturel Le Moulin, à Roques.
“Agriculture bio”, “légumineuses”, “engrais vert”… Les visiteurs étaient invités à discuter sur les termes de l’agroécologie en jouant à la roue de l’agroécologie puis à découvrir les vidéos et à les discuter avec nous.
Beaucoup de familles sont venues à cet atelier : les vidéos de “Race locale” avec Gaston le porc Gascon, ou de “Gestion intégrée de la santé animale” avec la vache Eglantine, ont eu un gros succès auprès des petits… et des grands !
À lire dans la même catégorie
Les 5 nouvelles vidéos pour le dicoAE...

LE DICOAE INVITÉ A LA 23ème ÉDITION D...

Défi’AE : proposez 5 mots pour ...
