La prochaine étape en janvier

Évolution des modalités pour l’étape suivante

Une importante hétérogénéité de niveaux entre les groupes présélectionnés ayant été constatée, nous proposons une étape aménagée, qui donne une seconde chance à certaines définitions d’atteindre le niveau d’exigence attendu pour que la définition puisse à termes intégrer le dictionnaire d’Agroécologie.

  • Chaque groupe présélectionné devra proposer une définition remaniée au plus tard le 11 janvier 2021
  • Cette définition remaniée devra intégrer les demandes de modifications du jury transmises à chaque groupe
  • Cas particulier des définitions du terme « sobriété » : d’après le jury la meilleure définition est le mélange de chaque bonne partie des 3 définitions ! Nous demandons donc aux 3 groupes ayant travaillé sur ce terme de proposer une nouvelle définition en s’appuyant sur des éléments déjà rédigés dans les 3 définitions concurrentes. La meilleure des définitions proposées sera retenue pour l’étape suivante de l’oral.

 

En parallèle, l’étape de l’oral sera quant à elle allégée : elle comprendra bien la lecture de la définition ainsi qu’une discussion avec le jury, mais ce sera sur la capacité à avoir intégré (ou non) les remarques que sera surtout évalué chaque groupe. Cet oral aura lieu en ligne, sur la 2eme quinzaine de janvier (date à préciser prochainement).

 

Merci encore à tous les participants pour leur implication et leur enthousiasme, en espérant que chacun comprendra que les adaptations proposées sont dans l’objectif de permettre à un nombre plus important de définitions d’intégrer le dictionnaire d’Agroécologie et de récompenser ainsi le travail fourni.