En tout ce sont déjà plus de 30 définitions proposées par des étudiants qui nourrissent déjà le dictionnaire d’agroécologie.
En effet, plus de 60 étudiants des écoles supérieures d’agronomie de Toulouse, l’ENSAT et Purpan ont, depuis 2017, déjà participé à la définition de termes pour le dictionnaire. En tant que vulgarisateurs ou vulgarisatrices scientifiques de l’agroécologie, ils ont contribué à construire une nouvelle connaissance utile au plus grand nombre.
Pour en savoir plus, sur les termes et concepts qu’ils ont eu à définir, ou encore les difficultés qu’ils ont pu rencontrer, voici quelques courts articles sur les dernières promotions d’étudiants ayant contribué au dictionnaire d’agroécologie.
- Mars 2020 : 10 nouvelles définitions dans le dicoAE grâce aux étudiants de l’EI Purpan
- Novembre 2019 : 3ème année de participation de l’INP-ENSAT au dictionnaire d’agroécologie !
- Mars 2019 : De nouvelles définitions par les étudiants de l’EI Purpan
- Novembre 2018 : De nouvelles définitions par les étudiants de l’INP-ENSAT