3ème année de participation de l’INP-ENSAT au dictionnaire d’agroécologie
Le Saviez-vous ? Le dictionnaire d’agroécologie est aussi un outil pour l’enseignement
LA CO-REDACTION DE DÉFINITIONS POUR LE DICTIONNAIRE FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU PARCOURS AGREST DE L’ENSAT DEPUIS 2017.
Les 12 et 13 novembre 2019, les binômes d’étudiants, encadrés par un « chercheur référent », se sont rassemblés pour présenter et soumettre à la discussion les définitions qu’ils préparaient depuis 2 mois, sur les termes » Bioéconomie « , » Économie circulaire « , » Sécurité alimentaire « …
Depuis 2017, Jean-Pierre Sarthou, professeur d’agronomie-agroécologie à l’école d’ingénieurs Toulouse INP-ENSAT, collabore avec ses étudiants du parcours AGREST au dictionnaire d’agroécologie. Chaque année, une vingtaine d’étudiants définit des termes liés à l’agroécologie, selon les contraintes éditoriales du dictionnaire d’agroécologie : des définitions courtes (300 mots maximum), élaborées à partir de références bibliographiques et en collaboration entre scientifiques de plusieurs disciplines.